Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Origine L Créations
  • : Créations de bijoux, accessoires et déco sur la base de matériaux naturels. Mélanges insolites des styles , des matières et des horizons. Modèles uniques et entièrement faits -main. Possibilité de commandes personnalisées, sur-mesure.
  • Contact
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 19:44

 

le 11 juillet 2012 

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter L’Origine L.  Créations. Cette créatrice de bijoux fait preuve d’imagination pour réaliser des pièces uniques! Voici son interview.

Lune

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre formation et votre parcours professionnel?

Ma formation et mon parcours professionnel n’ont pas de réèl rapport avec mon activité de créations artisanales. Bien que je dessinais beaucoup en cours!

J’ai appris à travailler le bois et monter les bijoux en autodidacte, avec mes méthodes et selon mes envies. J’ai bien sur rencontré quelques fois des difficultés, certaines commandes deviennent alors un défi, ce qui est bien plus intéressant!

 

Depuis quand possédez-vous ce blog?

J’ai crée le blog en Janvier 2011. Il m’a fallu ensuite pas mal de temps pour le mettre en forme… Matérialiser mes idées au travers de l’ergonomie plutôt restreinte que propose un blog demandais beaucoup de réflexion et de remises en questions. Je ne l’ai mis en ligne qu’en Septembre 2011.

 

Collier Col (stock 00)

 

Sur quelle(s) créations(s) travaillez-vous en ce moment?

En ce moment, je suis dans l’inédit! Je crée une gamme Hommes sur mon blog et je tente enfin de réaliser ma première bague! Ils’ agirais d’une bague en coco, sculptée tout en longueur, dans un style « Triba-rabesque », incrustée de pierres semi-précieuses (cristal de roche, jaspe, quartz fumé) sur une monture en argent.  Que du Challenge!

 

Avez-vous une méthode de travail?

Oui, plusieurs même! Je propose mes créations ou des commandes personnalisées. Pour les deux, généralement, la conception naît dans mon esprit et je dessine ensuite le modèle. La réalisation commence par le pendentif: dégrossis à scie et à la dremel, puis sculpté à la lime. Un vrai jeu de patience!

Je termine par le montage du collier (tout à la main) et enfin l’assemblement des deux!

 

Etoilé

 

La suite sur :

 

http://www.unpoildanslamain.fr/objet-design-tendance-insolite/interview-lorigine-l-creations/#more-2191 

.....



Partager cet article
Repost0

commentaires